Opposés mardi à Chelsea pour le compte de la quatrième journée de la phase de poule de la Ligue des Champions, Onana et l’Ajax ont été à deux doigts de dicter leur loi à Stamford Bridge. Dès la deuxième minute, Tamny Abraham d’un but contre son camp ouvre le score en faveur des Ajacides. L’égalisation de Chelsea survient deux minutes plus tard sur un penalty transformé par Joginho.

Très entreprenant, Onnana et ses coéquipiers vont ensuite prendre trois longueurs d’avance grâce à Quincy Promes (20e) et Kepa Arrizabalaga (35e) contre son camp et Donny Van de Beek (55e). Mais fragilisés par les expulsions de Daley Blind (68e) et Joël Veltman (69e), ils ont eu du mal à faire face à la pression des locaux qui leur a permis de remonter le score. Cezar Azpilicueta (63e), Jorginho (71e) et Reece James ont su bien en profiter.

Un nul (4-4) qui avait finalement tout l’air d’un succès pour les blues, vainqueurs à l’aller 1-0 sur le terrain de l’Ajax. Avec 7 points, l’équipe de la capitale hollandaise occupe la deuxième place derrière Chelsea et devant le FC Valence qui comptent le même nombre de points.

Canada : Owundi Bertrand et Forge FC remportent la Première Ligue

LDC: Onguene et Salzbourg accrochent le Napoli (1-1)

Share This