La phase de poule de la Ligue des Champions de l’UEFA a rendu son verdict le mercredi 11 décembre 2019. Sur les quatre camerounais engagés dans cette compétition avec leurs clubs respectifs, deux iront à la prochaine étape. Il s’agit de Joel Matip dont le club, Liverpool termine leader de la poule E avec 13 points, grâce à sa victoire décrochée mardi sur le terrain de Salzbourg de Jérôme Onguene. Même si le défenseur camerounais est éloigné des terrains depuis fin octobre, il pourra reprendre sa place dans l’axe central de la défense des Reds dès son retour de blessure au mois de janvier.

L’autre qualifié camerounais pour la prochaine étape s’appelle Eric-Maxim Choupo Moting. Déjà qualifié et assurer de terminer en tête du groupe A avant la dernière journée, cela n’a pas empêcher le club de la capitale française de corriger Galatasaray 5-0, améliorant ainsi ses stats. Choupo Moting était sur la feuille du match même s’il n’a pas disputé une seule minute.

ça casse cependant pour André Onana et l’Ajax sorti après une cruelle défaite à domicile (0-1) face à Valence. Demi-finalistes de la dernière édition, le portier camerounais et son club terminent troisième du groupe H avec 10 points, soit un de moins que les deux premiers, Valence et Chelsea. Les ajacides seront reversés en Ligue Europa en guise de lot de consolation. Tout comme Jérôme Onguene et Salzbourg qui finissent 3ème du groupe E avec 7 points, derrière Liverpool (13 points) et Naples (12 points).

Liverpool: Joel Matip de retour en janvier

Europa League : Fai et le Standard peuvent avoir des regrets

Share This