Le coach de Bamboutos de Mbouda parle du brillant succès de son équipe (5-2) face à la Colombe du Sud, en ouverture du championnat Elite One.

C’est un club qui vient de monter, il faut être honnête de reconnaître qu’on doit d’abord se mettre à la voie du maintien, il faut trouver la possibilité de se maintenir et ensuite, s’il y a un bonus, pourquoi pas ! Mais, un club qui vient de monter ne saurait aller titiller les plus grands. C’est un peu comme ça que ça se passe, je crois qu’on met d’abord en valeur, le maintien…
On se dit qu’il y a quelque chose de bien qui s’est fait aujourd’hui. Les joueurs ont accepté d’adhérer au projet même si on doit reconnaitre qu’il y a beaucoup de difficultés encore parce qu’on a été très mauvais à un moment donné, à une certaine période, défensivement. Je crois qu’il faut corriger cela, il faut être un peu plus froid pour reconnaitre que défensivement, on a eu des lacunes. Il va falloir mettre un accent profond pour corriger ces lacunes-là. Maintenant, il ne faut pas cracher sur ce qui a été fait, il faut dire bravo aux joueurs qui ont répondu présents, qui ont su se relever à chaque fois où c’était difficile. C’est quelque chose d’important.

Gabriel Zabo (Coach Colombe) : « Nous allons corriger beaucoup de choses »

Elite One: Les combinaisons de la première journée

Share This