L’ancien sélectionneur des Lions Indomptables estime que le portier est lui-même responsable de son statut peu réjouissant au sein de son club belge.

Ancien sélectionneur des Lions Indomptables, le belge Hugo Broos occupe désormais le poste de Directeur sportif au KV Ostende, club où évolue Fabrice Ondoa, le portier qui lui avait permis d’être sacré champion d’Afrique 2017 avec le Cameroun au Gabon. Alors qu’on croyait le poste de premier gardien promis au camerounais, il n’a finalement eu droit qu’à une petite poignée de matches tout au long de la saison.

Au cours d’une interview accordée par l’ex sélectionneur des Lions Indomptables, Kick442 a voulu comprendre cette situation pour le moins curieuse. Et les explications du belge sont plus qu’étonnantes. «Fabrice n’a pas joué parce qu’il était trop sûr de jouer. Son comportement n’était pas assez professionnel pour prétendre jouer. Il pensait que parce que j’étais directeur sportif, il serait sûr de jouer. Il a donc perdu la bataille contre l’autre gardien de but. Je pense qu’il sait maintenant ce qu’il doit faire et je suis sûr qu’il jouera la saison prochaine. J’essaierai de le voir et de discuter avec lui pour lui donner la confiance car c’est un très bon gardien de but.» A-t-il indiqué.

La saison écoulée, Fabrice Ondoa (24 ans) n’a disputé que 5 matches de championnat et deux rencontres de Coupe de Belgique. Il peine à s’imposer face au français William Dutoit (31 ans)

Portugal: Une reprise amère pour Aboubakar le FC Porto

Football africain: Jean Pierre Nsame, un grand fan de Didier Drogba

Share This