Au cours  de la conférence de presse de présentation de Karl Toko Ekambi, la toute nouvelle recrue de l’Olympique lyonnais, l’attaquant camerounais est revenu sur sa motivation à rejoindre le club français après une saison et demie sous les couleurs de Villarreal en Espagne.

Ses premières impressions

Très content d’être parmi vous et très heureux de faire partie de l’aventure lyonnaise cette saison. J’ai vraiment hâte de commencer sous mes nouvelles couleurs.

Ses motivations

Cette envie c’est comme l’a dit le président, j’ai déjà eu des contacts avec Lyon et ça ne s’était pas fait à ce moment-là parce que j’avais choisi d’aller en Espagne. Mais une fois que l’occasion s’est présentée, j’ai tout de suite dit oui parce que Lyon c’est l’un des deux plus grands clubs français. Je pense que Lyon, ça ne se refuse pas parce que c’est un très grand club et j’ai toujours rêvé jouer à Lyon. L’hésitation ne s’est pas faite parce que c’était Lyon.

Sacrifier la Liga, un des meilleurs championnats au monde

C’est vrai que la Liga est l’un des meilleurs championnats du monde mais j’ai joué au championnat de France, je suis né en France et je ne peux pas dire que le championnat de France est décrié parce que j’y ai joué. C’est un championnat très compétitif. J’ai joué ici et Lyon a toujours su faire le boulot, il a toujours su faire partie des places qualificatives européennes, donc, c’est vraiment un plaisir pour moi de rejoindre ce club qui fait une bonne saison et qui est encore qualifié sur les quatre compétitions.

Statut attendu

Je ne suis jamais mis dans une position de titulaire parce que tous les jours est un nouveau jour, on est plusieurs ici, tout le monde a du talent, tout le monde va apporter sa pierre à l’édifice. Je suis venu pour travailler, pour accompagner les objectifs du club et pour pouvoir aller le plus loin possible avec cette équipe, avec le staff, avec la Direction.

Poste souhaité

Je préfère évoluer dans le poste où le coach aura besoin de moi à ce moment-là. J’ai souvent joué dans l’axe et sur le côté maintenant, je suis à la disposition du coach et je me donnerai à 100% pour l’équipe.

Transferts: Toko Ekambi à Lyon

MERCATO : MOUKANDJO rejoint Valenciennes

Share This