Résumé des performances des Lions Indomptables de la Belgique le week-end dernier.

Le Standard s’impose  sans Fai

A l’occasion de la 16ème journée de Jupiler Pro League, le Standard a ramené un succès de son voyage pour rencontrer le KA Euspen (1-2). Une victoire à laquelle Collins Fai n’a pas participé. Il a été laissé sur le banc tout au long de la partie. Une victoire qui permet au club d’arracher la deuxième place au classement avec 30 points, profitant du nul de la Gantoise de  Ngadeu  face à Antwerp.

La Gantoise tenu en échec par Lamkel Ze et Antwerp (1-1)

Dimanche, à l’occasion de la 16ème journée de Jupiler Pro League, Ngadeu et la Gantoise recevaient le Royal Antwerp de Lamkel Ze. Mais le défenseur camerounais et son équipe n’ont pas pu imposer la loi du domicile, contraints au nul par leur visiteur (1-1). Le Lion indomptable a joué tout le match dans l’axe de la défense tandis que Lamkel Ze était aussi présent pendant tout le match sur le front de l’attaque de l’équipe adverse. Averti à la 78ème minute, il fait partie  des six joueurs d’Antwerp à avoir écopé d’un carton jaune dans ce duel entre deux concurrents pour le podium. Alors que Roman Yaremchuk avait vite ouvert le score pour la Gantoise, Zinho Gano égalisait dans les derniers instants de la partie (90+4). Un nul qui fait décrocher le club au classement. Désormais troisième avec 29 points, la Gantoise cède la deuxième place au Standard de Liège qui profite de son succès face à KA Euspen. Antwerp lui, est 4ème avec 28 points.

Fabrice Olinga spectateur du nul de Mouscron face à Genk (2-2)

Fabrice Olinga n’a pas goûté à une seule minute de la rencontre de la 16ème journée de Jupiler Pro League entre son équipe le Royal Excel Mouscron et Genk. Son compatriote Franck Boya était en revanche titulaire au milieu de terrain où il a disputé tout le match. Grâce à Stipe Perica, Mouscron trouvait très vite l’ouverture du score à la 3ème minute.  Genk égalisait par Sébastien Dewaest (20e) avant de prendre les devants grâce à Paul Onuachu (55e). Boya et ses coéquipiers arrachaient l’égalisation à la 66ème minute grâce à une réalisation de Nemanja Antonov. Mouscron est 8ème avec 22 points.

Ondoa et le KV Oostende battus par le FC Bruges

Mal embarqué depuis le début du championnat, le KV Oostende, club de Fabrice Ondoa était en déplacement chez le leader, le FC Bruges pour le compte de la 16ème journée du championnat de première division belge. Sans surprise, ils ont été battus par les brugeois (2-0), avec les réalisations de Mats Rits (29e) et Siebe Schrijvers (47e). Ondoa a regardé toute la partie depuis le banc de touche. Oostende qui n’a gagné aucun de ses cinq derniers matches (4 défaites et un nul) végètent dans les profondeurs du classement (14e sur 16 ) avec 12 points.

UKRAINE : Le Dynamo Kiev humilie Dawa et Mariupol

Série A : Torino coule devant l’Inter (0-3)

Share This