Auteur d’un triplé, mercredi face au Dynamo (5-0) de Douala en match de la 26ème journée de l’Elite Two, l’attaquant des Astres de Douala aura marqué cette rencontre de son empreinte. Il revient sur ses performances, de même que sur l’injustice dont a été victime son équipe, reléguée injustement en deuxième division.

Comment on se sent après un triplé comme ce que vous venez de réaliser ?

Je suis très heureux de la performance que j’ai produite aujourd’hui. Tout cela, c’est grâce à mes coéquipiers. Je vais leur dire merci parce que c’est un match qui nous tenait à cœur. A la phase aller, c’est la seule équipe qui nous a damé le pion à domicile, on avait à cœur de se rattraper. Je suis très content.

C’est une victoire qui vous rapproche davantage de l’Elite One !

C’est vrai que dans les médias, il se dit que nous sommes déjà montés. Mais, dans nos têtes, nous voulions juste montrer qu’on n’avait pas le droit de nous envoyer en deuxième division, qu’on ne méritait pas cette relégation. Nous souhaitons monter sur le stade avant que les autres décisions ne nous parviennent des bureaux. Nous, c’est au terrain.

Après avoir raté le début de saison à cause d’une petite blessure, peut-on dire que vous avez une petite rage en ce moment ?

J’ai raté la préparation physique, je suis arrivé un peu tard. Les blessures au début de la saison ne m’ont pas permis de donner le meilleur de moi. Je suis en train de retrouver mes marques en ce moment et Dieu merci, ça porte ses fruits.

Quels sont vos objectifs de la saison ?

Je veux donner le meilleur de moi. Le reste, c’est Dieu qui décide.

Vous êtes-vous fixé un quota de buts à atteindre ?

Il y a toujours ça, mais c’est personnel. Actuellement, je suis à cinq réalisations. L’expérience que j’ai gagnée lors de mes passages dans d’autres clubs d’élite compte beaucoup dans ce que je réalise en ce moment. C’est le fruit du travail. On continue à travailler.

Anicet Mbarga Foe : « ça a été une grande frustration »

Léopard Sportif de Douala : Mystère sur la mort d’un joueur

Share This