Ajara Nchout Njoya est la meilleure footballeuse africaine de l’année 2019 selon l’IFFHS qui vient d’établir un classement des meilleures joueuses dans le monde.

L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football, créée en 1984.

L’IFFHS se fait connaître pour ses multiples classements de clubs et de personnalités du monde du football, et notamment son classement mondial des clubs de football. Et d’après cette organisation, l’attaquante des lionnes indomptables figure en tête de file des africaines présentent dans le top 43 des meilleures footballeuses de l’année 2019. Un classement qui voit Ajara Nchout occuper la 15ème place avec 6 points receuillis, contre 2 points seulement pour Gabrielle Aboudi Onguene classée 21eme joueuse mondiale. Le titre de l’IFFHS revient à Megan Rapinoe, récemment championne du monde avec les États-Unis.

Pour rappel, l’attaquante de Valerenga est en course avec 5 autres joueuses (dont Aboudi Onguene) pour soulever le ballon d’or africain féminin 2019. La cérémonie des CAF AWARDS rendra son verdict le 07 Janvier prochain au Caire.

(ci-dessous le classement IFFHS féminin)

Liga: Villarreal et ses camerounais battus, Allan Nyom absent

CAF AWARDS: Ajara et Aboudi parmi les cinq rescapées

Share This