Nos confrères du site pulse.com.gh ont dressé un classement des 5 meilleurs joueurs africains évoluant en Liga et l’international Franck Zambo Anguissa en fait partie.

Le championnat espagnol est à l’arrêt comme d’autres championnats en raison de la crise sanitaire liée au Corona virus qui sévit en ce moment dans le monde entier. Le site pulse.com.gh a profité de la trêve pour dresser le classement des 5 meilleurs africains évoluant en Liga pour la saison 2019-2020. A huit journées de la fin de la saison, Zambo Anguissa, Geoffrey Kondogbia, Mohammed Salisu, Youssef En-Nesyri et Thomas Partey ont été plébiscités par nos confrères.

Zambo Anguissa, pas une surprise

L’ancien milieu de terrain de Fulham réussit en Liga. Son intégration a été facile car le championnat espagnol s’adapte bien à son style. Lors d’une publication faite par la Liga concernant certaines statistiques sur les dribles, Franck Zambo Anguissa était en bonne place parmi les meilleurs dribleurs du championnat espagnol. A cette période, il était devant… Lionel Messi. A plusieurs reprises, il a été désigné Homme du match lors de certaines journées du championnat.

Auteur d’un but et d’une passe décisive, le Lion Indomptable qui a livré 25 matches sur les 27 possibles est une pièce maitresse de Villarreal et fait inéluctablement partie des meilleurs à son poste en Espagne. A 24 ans, l’ex joueur de l’Olympique de Marseille démontre un gros potentiel et une palette large qui attire les convoitises des clubs plus huppés. Actuellement 8e au classement, Villarreal de Zambo Anguissa n’est qu’à 9 points du podium.

Coronavirus : Carlos Kameni y va de son message

Documentaire: L’OM rend hommage à Zambo Anguissa

Share This