En stage avec les Lions indomptables A’ au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, Joseph Yannick N’Djeng parle des conditions de préparation de l’équipe et juge son niveau à un mois du kick-off.

Comment s’est passée votre présélection chez les Lions A’ ?

Mon premier contact avec le staff technique c’est fait de manière naturelle. Les entraîneurs m’ont présenté le challenge et je l’ai trouvé super intéressant en plus c’est à la maison au Cameroun. Arrivé dans tanière, j’ai été bien accueilli par l’encadrement. Les joueurs sont des personnes sympathiques comme je le suis aussi. Alors les choses ont été faciles. Maintenant il faut démontrer sur le terrain qu’on peut être à la hauteur du défi.

Comment appréciez-vous le niveau de la sélection camerounaise ?

Le niveau est bon. Mais vous savez que le niveau on peut toujours l’augmenter individuellement comme collectivement. Mais ça aurait été meilleur si le championnat s’était joué. Toutefois, ça fait un moment que les gars bossent et le staff multiplie les matchs amicaux et les tournois pour pouvoir avoir un rythme de compétition internationale. Je pense que le Cameroun peut la gagner ce Chan. Oui je le pense. Si nous sommes retenus parmi les 23, on donnera tous les moyens. Et la vérité on la verra sur le terrain.

Selon certains médias, les conditions de travail sont très difficiles à Mbankomo. Info ou intox ?

Le stage se passe bien. Le cadre de tranquillité de Mbankomo est idéal. Il n’y a que le terrain en herbe qui n’est pas en état pour le moment. Ce qui nous oblige à travailler sur un terrain synthétique que moi personnellement j’affectionne pas, surtout en période de chaleur. Il y a eu un problème général d’eau, mais qui a été réglé par la suite.

Vous vous êtes engagé avec Futuro FC, un club de Ligue départementale. Peut-on connaitre les raisons qui vous ont motivé ?

Tout ce que je fais est réfléchi. Le projet de Futuro FC, je l’ai trouvé intéressant. Pour ce qui est des clauses de mon contrat c’est confidentiel (rire).

Cavaye Yeguie Djibril : « J’appelle les dirigeants de la Fecafoot et de la LFPC à la retenue et à plus de sagesse»

Championnat D1 (FF) : Place à la 5e journée

Share This