“Je fais tout simplement partie des spectateurs écœurés.”

Approché par un de nos journalistes étonné de ne plus le voir dans les stades du championnat national, Belle Joseph Antoine qui s’était déjà exprimé au sujet de l’Affaire Comité de normalisation-TAS-Fecafoot; n’a pas mâché ses mots pour expliquer les mécanismes de corruption au sein de la ligue. Matchs arrangés, règles définis en cours de championnat, arrogance et injustices…! Monsieur “bon sens” décrit une situation honteuse pour le football camerounais.

Joseph Antoine Bell

“J’étais bien au stade de Malabo, d’Ebebeyin pour voir les lions…Dans nos stades nationaux, Il y a longtemps que je vous dis qu’il ne s’y passe rien. Tout le monde sait qu’on achète les matchs avant. On vous dit en début de saison qui va monter, qui va descendre. Pourquoi voulez-vous qu’on y aille ? J’y suis allé pendant longtemps. Je n’ai pas ma place là-bas. Les matchs arrangés… tout le monde le sait, vous aussi. Vous le savez. On vous le dit.

En plus ces gens là sont bavards. Ils sont comme tous les parvenus et manquent de retenue. Ils veulent faire savoir, que c’est eux qui font et défont. Ils vous disent à l’avance qui va gagner ou pas. Est-ce que c’est intéressant ? Vous ne vous demandez pas pourquoi les stades sont vides ? Je fais tout simplement partie des spectateurs écœurés. Nos stades sont vides. Vous pensez que je vais les remplir tout seul ? Non.

Je suis un homme du peuple et je suis de la sagesse populaire. Sans le faire exprès, j’ai réagi comme tous ceux qui ne viennent pas au stade. Ce qui s’y passe est dégoûtant. Vous avez des saisons qui commencent sans qu’on ne vous dise le mécanisme de monter ou de descente et quand on le dit, on ne l’applique pas à la fin. Vous l’avez vu au plus haut niveau avec le championnat professionnel qui est fini à 14 clubs et qui a repris à 19. Je m’excuse. Mon objectif est de ramener au stade tous les déçus de tout ce qui se passe depuis une vingtaine d’années.”

Christian Mbongo : « Les agents de joueurs n’ont rien à voir avec la débâcle des lions à la CAN 2015 »

AMICAUX: Liste des 20 Lions convoqués avec Joel Matip, sans Choupo Moting

Share This