Le milieu camerounais assure avoir discuté avec le manager du club avant que la crise sanitaire liée au Coronavirus ne vienne tout interrompre.

Dans un communiqué rendu public le mercredi 13 mai 2020 sur son site internet, le Tout Puissant Mazembe démentait tout contact avec Jean II Makoun que les médias annonçaient avec insistance au club de Lubumbashi. « Le TPM tient à apporter un démenti formel au sujet d’éventuels contacts ou d’une signature avec l’ancien international camerounais Jean II MAKOUN. » A-t-il écrit sur son site officiel, avant de regretter « d’une façon générale la publication d’informations erronées et non vérifiées auprès de son service communication. » « Bien que le championnat soit à l’arrêt, conclut la sortie, la direction a un projet sportif sur lequel elle travaille pour préparer la prochaine saison. Le TPM n’a jamais, ni de près ni de loin, contacté le joueur concerné lequel n’entre pas dans ce projet. »

Mais il est possible que les déclarations du club congolais ne soient pas  totalement vraies, d’autant que dans une récente  interview accordée à Radio Sport Info émettant depuis Douala au Cameroun, le milieu camerounais a assuré avoir bel et bien été en contact avec les dirigeants de cette formation. « En fait, les contacts ont bel et bien existé entre le TPM et moi. Mais c’était avant la période du confinement ou j’ai discuté avec le manager du club que je connais très bien. Il était question que j’aille renforcer l’équipe qui était engagée sur la scène africaine. On avançait très bien dans les discussions mais tout s’est arrêté avec l’évolution du coronavirus. » A-t-il confirmé.

Il reconnait cependant que le dossier a désormais peu de chance d’aboutir dans ce nouveau contexte. « Ça va être compliqué ! Vous savez le club avait besoin d’un joueur tout de suite c’est-à-dire très vite opérationnel. Avec la longue trêve et la reprise qui n’est pas encore fixée, ce sera difficile de repartir sur les bases du départ. Je connais un peu ce milieu et en plus je ne suis plus très jeune donc….Ca être compliqué ! » A ajouté le joueur qui assure vouloir rejouer en Afrique avant d’arrêter définitivement sa carrière. Au Cameroun, Cotonsport et Feutcheu FC ont déjà manifesté leur intérêt pour le « sergent ». « Pour l’instant cependant, rien ne s’est concrétisé. » Révèlet-il.

Officiel: Paul-Georges Ntep retourne en France (Ligue 2)

Mercato: Jean II Makoun en flagrant délit de mensonge?

Share This