Le défenseur camerounais estime que sa signature chez les Canaris est une étape importante pour la suite de sa carrière.

Jean-Charles Castelleto est officiellement joueur du FC Nantes depuis le mardi 26 mai 2020. Le défenseur camerounais arrivé libre du Stade brestois, a paraphé un contrat de trois ans et rejoindra le club le 1er juillet 2020.

 « Nantes, c’est un grand et très beau club. On joue tous pour aller dans une telle équipe. Pour aller plus haut. Pour ma progression, et la suite de ma carrière, c’est une bonne chose. Je suis content de rejoindre le FC Nantes. C’est un challenge très excitant », a-t-il confié à Ouest-France.

L’international camerounais (une sélection) est le premier renfort des canaris. Jean-Charles Castelleto sera un atout supplémentaire dans un secteur défensif, où la paire Pallois-Girotto a fait ses preuves dans l’axe cette saison, mais où les Canaris manquaient aussi de profondeur. Christian Gourcuff, le patron du banc nantais a aussi été séduit par sa polyvalence, puisque le joueur est aussi capable d’évoluer sur le côté droit. La négociation, apprend-on, a duré plusieurs semaines et aurait pu ne pas se conclure au cours de ces derniers jours.

Né à Clamart, Castelleto a été formé à Auxerre, avant d’évoluer successivement à  Bruges, Mouscron et le Red Star en Belgique.  Il a rejoint Brest en 2017. Cette saison, le défenseur central international camerounais a joué 22 matchs de Ligue 1, tous en tant que titulaire.

MERCATO : Jean Charles Castelletto est Nantais !

Napoli: Nicolas Nkoulou dans la short-list

Share This