Le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi a procédé, depuis jeudi 18 décembre 2019, aux nominations des responsables des stades et terrains d’entrainement encore en chantier.


Les infrastructures devant accueillir le Championnat d’Afrique des Nations 2020 et la Coupe d’Afrique des Nations 2021 ont désormais à leur tête des responsables. Même si la grosse majorité de ces aires de jeu sont encore en chantier, le ministre des sports et de l’éducation physique Narcisse Mouelle Kombi n’a pas attendu pour les doter des coordonnateurs généraux et adjoints.
Une partie de l’opinion s’interroge sur la nécessité de nommer des responsables à la tête de ces infrastructures qui subissent encore des travaux. Cette même opinion y voit un coup de COM du président du Comité local d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021. Le message serait de rassurer la confédération africaine de football que tout est déjà fin prêt pour accueillir le prochain Championnat d’Afrique des Nations qui se disputera au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. D’aucuns estiment que l’ancien ministre des arts et de la culture excelle dans l’art de la charrue avant les bœufs. Ils font une similitude avec la cérémonie de présentation de la mascotte du CHAN, avant l’avis de la CAF qui a demandé au COCHAN de reprendre tout à zéro.
La CAF est annoncée au Cameroun le mois prochain pour la cérémonie de tirage au sort du CHAN 2020. Elle profitera pour jeter un dernier coup d’œil sur les infrastructures qui accueilleront la compétition. Peut-être les coordonnateurs récemment nommés serviront de « guide » dans leur stade. Les sites retenus pour ce CHAN sont depuis plusieurs semaines. A Douala, deux poules y séjourneront : l’une au stade de la réunification et l’autre au stade de Japoma. A Yaoundé, seul le stade Ahmadou Ahidjo a été retenu. Celui d’Olembé étant encore trop en retard pour accueillir les matches. Et le stade omnisports de Limbé recevra aussi un groupe.

Mascotte CHAN 2020 : la réaction des internautes fait reculer le Ministre des sports

CAF Awards: Nchout Ajara et Alain Djeumfa parmi les finalistes

Share This