Conférence de presse avant Cameroun-Afrique du sud à Limbé.

Hugo Broos, sélectionneur des Lions Indomptables était en conférence de presse d’avant match ce vendredi matin au Chariot Hotel de Buea. Le technicien belge qu’accompagnaient le capitaine Stéphane Mbia et Tony Tchani sur le panel s’est montré rassurant, même s’il reconnait les qualités de son adversaire qui “curieusement” occupe la dernière position dans le groupe avec un seul point.Il semble ne pas également douter de la qualité de ses joueurs qu’il ne connait que depuis une semaine.

“J’ai bien observé aux entraînements. Ceux que je ne connaissais pas, je les connais tous maintenant. J’ai vu les gens sur le terrain. Même les gardiens…Tout le monde dans le groupe y compris le staff technique, sait qu’on a une mission qui est de gagner. On sait aussi qu’en gagnant, on sera à 90% qualifié pour la CAN. On sait aussi qu’on doit avoir du respect pour l’adversaire. On sait aussi que c’est une bonne équipe. Mais encore une fois, on sait qu’on a les qualités pour les battre… Je suis confiant que ce sera nous.” A-t-il déclaré.
Le capitaine Stéphane Mbia, pas très peu bavard au cours de cet échange avec les média a quand même insisté sur la nécessité de remporter cette première rencontre dans la Région de Sud-Ouest. Tout comme Tony Tchani qui, malgré son arrivée tardive dans le groupe, semble déjà bien intégré. La suite du programme des Lions prévoit la reconnaissance du Stade Omnisport de Limbe à 16 heures. Avant Stéphane Mbia et ses coéquipiers, les sud-africains déjà présents à Limbe depuis jeudi soir se seront également produits sur ce gazon naturel.

Bassong; “Si je ne suis pas appelé à jouer, mon moral restera le même”

Cameroun-Afrique du Sud : Les Bafana Bafana ne veulent pas jouer les victimes résignées

Share This