Réaction du patron du Festival national des supporters (FESNAS) à l’issue de la quatrième édition de l’événement tenu le samedi 7 mars 2020 à Douala.

C’était une belle expérience enrichissante pour les clubs des supporters, pour les différents fans clubs.  Dans la mise en forme de notre concept, il y a une réelle progression dans les approches, dans la manière des clubs de supporters mêmes de travailler. On a vu plus de 17 stands, bien brandés, bien décorés aux couleurs de différents clubs. Cela veut dire que le Festival National des supporters entre désormais en droite ligne dans les programmes annuels de tous les groupes de supporters. C’est une adhésion massive, tous ont compris désormais qu’il s’agit de leur plateforme d’exhibition, d’exposition aussi pour permettre au public de découvrir les nombreuses activités de tous les fans club. C’était une très belle fête, un très bon moment d’échange, un moment de kermesse pour tous les supporters et même des supporters des clubs étrangers qui, pour la première fois, participaient à cet événement. Ils ont compris l’importance d’un tel festival qui vient mettre en lumière ce qui est fait au sein des groupes formels et même des groupes qui ne sont pas encore organisés. Nous disons merci à ces milliers de supporters, merci aussi à notre parrain de cette 4ème édition. C’était notre manière à  nous de marquer notre reconnaissance pour toutes ses actions, toutes ses œuvres, tout ce qu’il a eu à mener comme carrière au sein de l’Union sportive de Douala. Merci également au patriarche, le Prince Emmanuel Ngassa Happi qui est toujours là pour encourager les différents supporters, encourager le mouvement sportif, chapeau au groupe des supporters pour leur organisation dans cette quatrième édition. On a compris qu’ils veulent véritablement sortir de l’ombre, ils veulent sortir de l’ombre, se mettre à la lumière et vendre ce qui est fait au sein de leurs différents groupes.

Nouveautés

Parmi les nouveautés de cette année, on avait le concours de l’art culinaire qui a été respecté sur toute la ligne par l’association des supporters de Bamboutos de Mbouda (ASB). Un coup de chapeau à ce groupe qui a  su mettre les petits plats dans les grands pour donner un cachet spécial à cet événement. Il y a eu également le concours Miss, très couru. Les dames se sont bien lâchées. On a vu la blanche du groupe des supporters de la Panthère sportive du Ndé. Chacun y allait de son style mais on compte l’année prochaine revoir les différents critères, exposer les critères de toutes les disciplines, de tout ce qui sera fait dans le déroulé, même deux mois  avant le festival pour permettre à chacun d’être au même niveau d’information.

FESNAS 2020 : Pari réussi pour Hervé K. Sport Events

Coronavirus: LES U17 DE SAO TOMÉ-ET-PRINCIPE ENCORE À YAOUNDÉ

Share This