Les performances du joueur d’origine camerounaise dans les catégories inférieures du club qui l’accueille depuis qu’il a cinq ans, ont forcé les dirigeants à lui offrir son tout premier contrat professionnel.

Formé au Centre de formation de Hertha de Berlin qui l’a accueilli depuis ses 5 ans, l’attaquant d’origine camerounais Jessic Ngankam vient de franchir une nouvelle étape de sa carrière en signant son tout premier contrat professionnel. Le joueur âgé de 19 ans est ainsi récompensé pour ses performances éloquentes avec l’équipe des U23 de Hertha de Berlin en championnat régional où il totalisait déjà 11 inscrits et 11 passes décisives avant l’arrêt des compétitions suite à la crise du Coronavirus. Selon les informations de Camfoot, le contrat signé par le jeune camerounais d’origine s’étend jusqu’en 2023, avec une année d’option.

« Jessic a eu un très bon développement dans le passé récent et a déjà montré de belles choses avec nos U23 lors de sa première année avec les seniors. Il est au Hertha depuis 14 ans et nous sommes heureux qu’après avoir parfait sa formation dans notre académie, il entre dans le monde professionnel avec nous », se satifait Michael Preetz, le directeur général du club. Une joie que partage le joueur qui, dans la foulée a fait une première apparition en Bundesliga, samedi dernier contre Hoffenheim.« Je joue au Hertha BSC depuis que j’ai cinq ans. En tant que Herthan, je suis très fier d’avoir signé mon premier contrat professionnel presque chez moi. J’ai travaillé pour ça toute ma vie », a-t-il confié.

Jessica Ngankam compte 105 apparitions dans les trois équipes de jeunes (U23, U19, U17) – pour 58 buts et 18 passes décisives.

Mercato: Onana et l’Ajax pas loin d’un conflit

Mercato: Chelsea pourrait sacrifier Kepa pour Onana

Share This