Buteuse pour la première fois dans cette CAN face aux fennecs dames, Aboudi Onguené a été élue meilleure joueuse du match face à l’Algérie. Elle revient sur son bon début de compétiton.

Qu’est ce qui peut expliquer votre bonne entame de compétiton ici au Ghana ?

On a une envie de faire mieux qu’en 2016, nous avons été déçues en perdant en finale et je pense que s’il faille faire de bonnes choses en 2018, il va falloir commencer dès le début ce qui explique un peu notre début.

Croyez-vous que cette équipe est mieux préparée pour remporter ce titre, quand on sait que vous restez sur deux déceptions en finale ?

Nous avons toutes le même objectif, je n’entrerai pas sur le plan tactique mais au soir du 1er on aimerait avoir le sourire au bout de nos lèvres. Nous sommes fatiguées de pleurer, nous avons l’envie de faire plaisir à tout un peuple. Tout le monde regarde vers l’avant et grâce au travail et à la discipline tout ira pour le mieux.

Comment entrevoyez-vous le match face au Ghana ?

Je prends match par match. On a résolu deux équations, il nous en reste 3 et vendredi on doit résoudre l’équation Ghana. Nous nous sommes dit que nous devons jouer 5 matchs et remporter les 5 alors on doit faire un autre pas en avant et avoir aussi la qualification pour la coupe du monde. Donc on doit multiplier le travail et rester dans nos objectifs.

Propos recueillis par LT, à Accra

CAN 2018 (F): Enganamouit peut enfin respirer

CAN 2018: Nchout Ajara rejoint Rachael Kundanaji

Share This