Les phocéens retrouvent provisoirement la première moitié du classement.

Malgré une météo capricieuse en Bourgogne, L’Olympique de Marseille a pu jouer et s’imposer (2-1) ce samedi en début d’après-midi à Djijon. Déjà victorieux de Nancy (3-0) la semaine dernière avec notamment un superbe but de Clinton Njie, les phocéens ont ainsi arraché leur premier succès de la saison à l’extérieur. Ils en profitent pour se  hisser enfin dans la première moitié de classement avec une 8e place provisoire. Les deux buts marseillais ont été inscrits par Lopez (6e) et Gomis (87e) tandis que l’unique but dijonais porte la signature d’Abeid (78e).  En dehors de Clinton Njie, Zambo Anguissa qui bénéficie de la grande confiance de Rudy Garcia  est l’autre camerounais qui a participé à cette rencontre côté marseillais.

Un aperçu de leurs prestations

Aligné d’entrée, Clinton N’jié a connu une grosse dépense d’énergie dans son couloir gauche récompensée par un coup franc à l’entrée de la surface (40e), mais le jeu s’est déroulé principalement à droite et ses partenaires l’ont trop ignoré. Son jeu direct et sa vitesse ont parfois gêné les Dijonnais, avant de s’éteindre petit à petit et de disparaître. Remplacé par Sarr (79e).

Quant à Zambo Anguissa, il a eu quelques oublis au milieu en première période qui ont permis à Dijon de s’infiltrer dans la défense. Il a par la suite beaucoup mieux géré ses élans offensifs, posant de vrais problèmes à l’adversaire par ses prises de balles et sa vitesse.

France: Moukandjo signe le doublé devant Mandjeck et Assou-Ekotto

Liverpool: Joël Matip élu joueur du mois par les supporters

Share This