La décision est tombée comme un couperet ce jeudi, Aurélien Chedjou et Amiens vont évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Le conseil d’administration de la LFP a décidé de mettre fin à la saison des championnats de France Ligue 1 et Ligue 2 suite à la décision du gouvernement français de ne relancer les activités sportives collectives qu’en septembre. Conséquence la Ligue 1 s’arrête en l’état, après 28 journées. 19ème avec 23 points Amiens se retrouve dans la zone rouge et est automatiquement relégué en division inférieure. Un scénario que le défenseur camerounais n’avait pas imaginé lorsqu’il a rejoint le modeste club français en provenance de la Turquie.

Le PSG a été officiellement désigné champion de France. « Le classement prend en compte un indice de performance selon le nombre de points marqués sur tous les matches joués, a expliqué Didier Quillot. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues. C’est la même règle que celle adoptée par la Fédération française de football. »

Le classement de la Ligue 1

  1. Paris-SG
  2. Marseille
  3. Rennes
  4. Lille
  5. Nice
    6 Reims
  6. Lyon
  7. Montpellier
  8. Monaco
  9. Strasbourg
  10. Angers
  11. Bordeaux
  12. Nantes
  13. Brest
  14. Metz
  15. Dijon
  16. Saint-Étienne
  17. Nîmes
  18. Amiens (relégué)
  19. Toulouse (relégué)

Le PSG, l’OM et le Stade Rennais sont qualifiés pour la Ligue des champions tandis qu’Amiens et Toulouse sont relégués le principe de deux montées et deux descentes ayant été adopté par le conseil d’administration de la Ligue. « Il n’y aura pas de barrages entre la Ligue 1 et la Ligue 2 », a précisé Didier Quillot.

Par la rédaction avec l’équipe

Russie : Clinton Njie veut rentrer au pays

CAN 2021: Stéphane Bahoken pas favorable à un report

Share This