Le lion indomptable a permis à l’Olympique de Marseille de s’imposer face à Nantes, samedi, à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1.

Arrivé en début de saison à l’Olympique de Marseille, Clinton Njie s’impose progressivement dans le dispositif de l’équipe phocéenne. Titularisé pour la deuxième fois d’affilé sur le front de l’attaque, samedi face à Nantes, l’ancien joueur de Tottenham a inscrit son premier but de la saison.  Après un beau mouvement marqué par un joli une-deux entre N’Jie et Gomis, le lion indomptable a décoché une excellente  frappe du droit et au sol des 20 mètres. Le ballon est parfaitement placé et trompe la vigilance du portier et capitaine “canaris” Rémy Riou.

Le but de Clinton Njie, intervenu à la 22ème minute a permis à l’Olympique de Marseille qui avait commencé le match de la pire des manières, encaissant précocement un but signé Emiliano Sala, de revenir au score. L’OM mettait ensuite la pression sur son adversaire et arrachait la victoire suite à un penalty transformé par son capitaine du soir, Bafetimbi Gomis. Si les marseillais ont fait montre d’énormes carences en défense et au milieu, la satisfaction est venue du duo d’attaque (Gomis-Njie) dont la complicité et la complémentarité se dessinent au fil des matches. Après 7 journées de championnat, Marseille pointe à la 13ème position avec 8 points au compteurs.

Le but de Clinton Njie qui n’avait plus retrouvé le chemin des filets depuis avril 2015 est de nature à le remettre en confiance. Il montre bien qu’il pourra être dans de bonnes dispositions pour  aider le Cameroun à aller chercher un bon résultat lors du match face à l’Algérie, le 9 octobre prochain, comptant pour la première journée des Eliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.

Aboubakar Vincent : « Samuel Eto’o est comme un père pour moi »

Bundesliga: Eric Choupo-Moting enfin buteur

Share This