Réuni jeudi matin, le bureau de la Ligue de football professionnel (LFP) a acté l’arrêt définitif du championnat de France de Ligue 1. Selon les informations de l’Equipe et de RMC Sport, le classement sera figé selon les critères de la Fédération française de football (FFF), à savoir au quotient. En outre, deux montées et deux descentes par championnat devraient être prononcées. 

Les derniers espoirs de maintien en Ligue 1 d’Aurélien Chedjou et l’Amiens SC se sont vraisemblablement envolés ! Le bureau de la LFP a effectivement validé l’arrêt définitif de la saison 2019/2020 de Ligue 1 et de Ligue 2, jeudi matin. En raison de l’annulation du match entre Strasbourg et le PSG, rencontre de la 28e journée, le classement sera établi au quotient. Ce mode de calcul acte de manière définitive la 19e place de l’Amiens SC. Or, le bureau de la LFP va proposer à son conseil d’administration de procéder également à deux descentes et à deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2.

De fait, l’Amiens SC va être relégué en Ligue 2 au détriment de Lorient et Lens, respectivement premier et deuxième de l’antichambre du football français. Ces décisions doivent être entérinées par le conseil administration de la LFP, cet après-midi, avant un vote de l’assemblée générale de la LFP, début mai. Ensuite, la Fédération française de football (FFF) donnera ou non son aval en dernier recours. Ce qui est sûr, c’est que l’Amiens SC se dirige tout droit vers un retour en Ligue 2.

Ligue 1: Choupo et le PSG sacrés champions

Russie : Clinton Njie veut rentrer au pays

Share This