En vue du lancement des championnats amateurs au niveau régional et départemental, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a procédé ce mardi 1er décembre 2020, à l’ouverture de  l’opération de remise effective des fonds FIFA Covid-19 aux clubs amateurs.

«Je suis fier et heureux de voir que la Fédération a pensé à nous, les clubs de régions. On nous a toujours oublié.  Maintenant, je vois que les choses s’améliorent. Moi, je ne néglige rien, même si c’est 100 francs qu’on me donne c’est toujours la bienvenue. Cet argent, je vais le donner à mes joueurs», se contente un président de club du championnat régional du Centre.

La première étape de l’opération concerne uniquement les clubs de la Ligue régionale du Centre et des ligues départementales de ladite région. Quasiment tous les présidents de clubs étaient présents ou représentés. Il s’agissait pour chacun d’eux de déposer auprès des services financiers compétents, les documents nécessaires au paiement. Au bout du compte, les clubs du championnat régional sont repartis après avoir reçu chacun un virement de cinq cent mille francs CFA. C’est le même montant que les clubs des championnats départementaux vont toucher. Après les clubs de la région du Centre,  ceux du Littoral prendront le relais ce jeudi.

Stéphane Bahoken : “Je progresse encore plus”

Championnat D1 (FF) : Eding explose Renaissance

Share This