La belle aventure continue pour Karl Toko Ekambi et l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions.

Après l’élimination de la Juventus en huitièmes de finale, l’attaquant camerounais et ses coéquipiers viennent d’expulser un autre géant, Manchester City de Pep Guardiola en s’imposant sur le score de 3 buts à 1. Dominés dans le jeu, les Lyonnais ont fait montre d’un réalisme impressionnant. Maxwel Cornet ouvre le score à la 24ème minute et permet au rhodaniens de mener à la pause.

L’égalisation de Kevin De bruyne à la 69ème minute n’a pas entamé le moral des joueurs de Rudi Garcia qui reprendront l’avantage dix minutes plus tard grâce à Moussa Dembele, quatre minutes seulement après son entrée à la place de Memphis Depay. L’attaquant français s’offre même un doublé à la 87ème minute douchant les espoirs du club mancunien. Titularisé au coup d’envoi, Karl Toko Ekambi a cédé sa place à Reine-Adélaïde à la 87ème minute.

Pour la deuxième fois de son histoire, l’OL disputera les demi-finales de C1. Mais à cette prochaine étape, l’attend la redoutable formation du Bayern Munich, qui a humilié le FC Barcelone vendredi soir (8-2). Lyon est le deuxième club français qualifié pour les demi-finales, après le PSG de Choupo Moting, tombeur de l’Atalanta de Bergame mercredi (2-1). C’est la toute première fois que la France réussit à placer deux représentants à ce niveau de la compétition.

Lyon qui doit impérativement remporter cette compétition pour obtenir une qualification à la prochaine édition nous réserve peut-être d’autres exploits. Le Cameroun peut être fier d’avoir pour la deuxième année consécutive deux de ses fils dans le dernier carré de la compétition après André Onana et Joël Matip la saison dernière.

Final 8: Toko Ekambi titulaire face à City

PSG: Choupo Moting parle du but “le plus important ” de sa carrière

Share This