Le technicien camerounais dit n’avoir pas été associé au recrutement du jeune ghanéen.

Depuis la semaine dernière, plusieurs médias camerounais annoncent la signature du ghanéen Awudu Zakari, ex joueur de l’Union sportive de Douala à Feutcheu FC de Djiko. Interrogé par lionindomptable, l’intéressé à confirmé l’information relevant toutefois que ce contrat n’est valable que pour la prochaine saison. 

Mais l’annonce de son arrivée au sein du club du capitaine Joseph Feutcheu fait déjà des mécontents. A commencer par François Heya, le coach de cette équipe qui n’aurait pas été associé à ce recrutement. Interrogé sur le sujet après le match nul (0-0) de mercredi face à l’UMS de Loum, l’ancien patron du banc de Njalla Quan Sport Academy n’a pas retenu sa langue. “Vraiment, c’est vous qui me l’apprenez. Comme vous le comprenez, c’est une équipe extraordinaire. Je pense que, dans les normes de l’art, c’est le coach qui fait les propositions pour un joueur, ce n’est pas le contraire“, s’est insurgé le technicien camerounais.

Le milieu ghanéen Zakari Awudu Traoré

 

S’il arrive que ce soit la vérité, a-t-il ajouté, je l’apprends aujourd’hui. Je vais poser la question. Il y a beaucoup de joueurs dont on m’annonce l’arrivée. Si le management supérieur a décidé, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse. Donc, nous sommes des ouvriers et quand le patron décide, on fait avec. Même si ça va faire un de trop, alors qu’on avait plutôt besoin de joueurs à un autre poste, on accepte. C’est aussi ça, les tares de notre football qui font que celui qui est là pour préparer la soupe n’est pas là pour demander les ingrédients“.

Pour l’heure, le joueur dont l’arrivée à l’Union sportive de Douala au cours de la saison 2012-2013 s’était faite à grand renfort de publicité, ne s’entraîne pas  encore avec sa nouvelle équipe, bien que séjournant déjà au Cameroun.  

Insécurité : Attaque à main armée de l’équipe de New Stars de Douala dans le Sud-Ouest

Yaoundé: Le derby Dragon-AS Fortuna change d’horaire

Share This