Le 12 décembre 2020 lors de la deuxième journée du tournoi amical Festi-Solidarité , les Lions Indomptables A’ sont venus à bout de l’AS Fortuna 2-0. Mais dans le jeu, les joueurs de Martin Ndtoungou Mpilé ont souffert face au modeste club de la capitale.

Dominateur au milieu de terrain comme sur les flancs, Fortuna a plusieurs fois manqué de froideur devant la cage du gardien l’Épane Litizi. Un manque réalisme sanctionné par les les Lions A’ à la 69e minute par Bertand Mani l’attaquant de la Colombe du Dja et Lobo sur une belle combinaison avec le très athlétique milieu de couloir Ako Assomo, joueur de Fortuna qui affrontait ainsi son club.

À la 78e, l’arbitre siffle un penalty en faveur des Lions À’. Ce penalty qui fait l’objet de vives contestations, est transformé par Junior Kemajou ( 2-0). Les futurs représentants du Cameroun au Championnat d’Afrique des nations prévu du 16 janvier au 7 fevrier 2021, gagnent ainsi l’AS Fortuna sans faire le jeu à un mois de la compétition.

Au classement provisoire du Tournoi Festi-Solidarité, les A’ occupent le premier rang de la poule À avec 6 points, suivi du Canon sportif de Yaoundé 3 points, de Colombe et AS Fortuna un point chacun. La prochaine rencontre des poulains de Martin Ndtoungou Mpilé va se jouer ce 15 décembre à Mbankomo contre le club de la Colombe du Dja et Lobo.

Ligue des Champions : Choupo-Moting et le Bayern vont affronter la Lazio Rome

Bertrand Junior Manu (Lion A’) : « Tout se passe bien »

Share This