La quatrième édition de l’événement qui permet aux supporters des clubs camerounais et étrangers de s’exhiber s’est tenue le samedi 7 mars 2020 au Stade CICAM de Douala.

La quatrième édition du Festival national des supporters (FESNAS) se tenait dans un contexte particulier, marqué par l’organisation par le Cameroun, du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020, du 4 au 25 avril 2020. A moins d’un mois du démarrage de cette grande compétition continentale, Hervé K et son équipe en ont profité pour inviter les différents groupes de supporters et fans clubs à se mobiliser pour assurer le plein des stades pendant cette compétition et surtout soutenir les lions amateurs. Parrainé par Eugène Ekoule, ancien lion indomptable et ancien buteur de l’Union sportive de Douala, l’événement a connu la présence d’importantes personnalités parmi lesquelles : le Prince Emmanuel Ngassa Happi, président du Conseil des sages de l’Union sportive de Douala et plusieurs membres des comités de sites du COCAN de Japoma et de Bépanda.  La mobilisation, les animations et autres démonstrations offertes par les groupes de supporters présents n’ont pas manqué d’impressionner ces invités de marque.

Supporters de Bamboutos

Tout a commencé par un mini tournoi de football organisé entre huit équipes représentant des groupes de supporters. Une compétition remportée par le groupe Foot Camer, vainqueur de l’Association des Journalistes sportifs du Cameroun branche du Littoral (AJSC Littoral) en finale, sur le score de 2 buts à 0. Une cérémonie des awards organisée à la fin des activités a permis de récompenser les groupes qui se sont distingués dans les différentes rubriques retenues par le Comité d’organisation. Parmi les nouveautés de cette année, il y a eu le concours de l’art culinaire qui a été remporté par l’association des supporters de Bamboutos de Mbouda (ASB) mais également le concours Miss, très couru.  « Dans la mise en forme de notre concept, il y a une réelle progression dans les approches, dans la manière des clubs de supporters mêmes de travailler. On a vu plus de 17 stands, bien brandés, bien décorés aux couleurs de différents clubs. Cela veut dire que le Festival National des supporters entre désormais en droite ligne dans les programmes annuels de tous les groupes de supporters. » S’est réjoui Hervé Kemgne, le patron de ce concept.  La prochaine édition s’annonce encore plus festive avec un important lot d’innovations.

UNIFFAC DAMES : L’heure du bilan a sonné !

Hervé Kemgne : « C’était une expérience enrichissante »

Share This