Entre recrutement et Etats financiers.

Le football camerounais s’est doté d’une nouvelle équipe de gestion. A sa tête, Tombi A Roko a pris ses fonctions le 30 septembre et déjà, des premières mesures d’urgences.

C’est au sein d’un comité d’urgence réunit hier vendredi le 2 octobre et présidé par Tombi lui même qu’un ensemble de décisions ont été prises concernant la gestion courante de la fédé. Entre autre, désigner un expert comptable pour faire l’Etat des lieux de la trésorerie de la FECAFOOT. Autre décision exceptionnelle, la fin de la saison 2014-2015 a été fixé au 15 décembre 2015. Des changements notables sont également à signaler dans les activités de ligue régionale.

Nouveaux postes et nouveaux recrutements

Le comité d’urgence a ordonné la création d’un département marketing et un poste d’auditeur interne. Un appel  à candidature va être lancé via un cabinet international de recrutement pour un chef de département, un secrétaire général et un auditeur interne.

Le coordonnateur des équipes nationales suspendu

Après avoir entendu Oyono Afane Pierre Claver le coordonnateur général par intérim des équipes nationales, celui-ci a été suspendu et remplacé par son adjointe Ntui ashu Sarah. Par ailleurs, un comité Ad hoc chargé de clarifier la situation financière des équipes nationales a été constitué par deux membres du comité exécutif dont Essomba Eyenga, ainsi que le directeur administratif et financier, Abega nguini Gilles.

Entre temps, les lions indomptables se préparent à rentrer en stage à partir de lundi. Un stage ponctué par un match amical de prestige face au Nigéria en Belgique le 11 octobre.

Tombi A Roko, élu président de la fédération camerounaise de football -FECAFOOT

Cameroun-Nigéria; Analyse de la liste des 23 par Clément Arroga

Share This