Unique candidat pour intégrer le comité exécutif de la fédération camerounaise afin de remplacer Samuel Wembé décédé, François Kouedem a été élu vendredi 25 septembre 2020, lors de l’assemblée générale de l’instance faitière du football camerounais.

Sans surprise, François Kouedem a été élu par les membres de l’assemblée générale de la FECAFOOT, vendredi 25 septembre 2020 à Yaoundé. Après le décès de Samuel Wembe, une place au comité exécutif restait vacante. Le président de la ligue régionale de football de l’Ouest François Kouedem avait vu sa candidature validée par la commission électorale de la fédération. Ainsi, il devenait l’unique candidat pour remplacer Samuel Wembe.

Conformément aux textes de la FECAFOOT, sa candidature a été soumise au vote, et il a pu récolter 60 voix sur les 66 votants. « Je suis très heureux parce que sur les 66 votants, j’ai réuni 60 voix, cela démontre à suffisance que le travail fait à la base est reconnu. Et c’est une motivation supplémentaire pour continuer à travailler pour le développement de notre football », a indiqué François Kouedem. Le nouveau membre du comité exécutif gardera son poste à la ligue régionale de l’Ouest.

Pierre Semengue : “on veut utiliser le sport et notamment le football pour déstabiliser le pays”

SG LFPC : La FECAFOOT nomme Paul Mebizo’o, la LFPC crie à la violation des textes

Share This