Après six mois et demi d’indisponibilité à la suite d’une blessure contractée fin septembre 2018, l’attaquant camerounais a été retenu dans la liste des joueurs qui se déplaceront à Portimonense, pour le compte de la 29e journée de la Liga Sagres.

Vincent Aboubakar a repris l’entrainement collectif en début de semaine avec le groupe pro du FC Porto, après six mois et demi de blessure. L’attaquant camerounais a certainement fait bonne impression, puisqu’il fait partie des 24 joueurs retenus par le coach Sergio Conceiçao pour prendre part au match de la 29ème journée de la Liga Sagres sur le terrain de  Portimonense. Il s’agit d’une rencontre capitale pour les Dragons (69 points) qui occupent la deuxième place du championnat derrière le Benfica, leader grâce à une meilleure différence de buts.

Le retour de Vincent Aboubakar, auteur de 4 buts en six matches de championnat avant sa blessure est une aubaine pour le FC Porto dans cette dernière ligne droite du championnat. Le Cameroun qui ira défendre son trophée dans deux mois à la Coupe d’Afrique des Nations en Egypte pourra également s’en réjouir. Meilleur buteur des  Lions de ces cinq dernières années, il est  par ailleurs celui qui avait offert le but de la victoire aux rois de la forêt, en finale de la CAN Gabon 2017 face à l’Egypte (2-1).

LIGUE DES CHAMPIONS : André Onana cède devant Ronaldo

Salernitana : Joseph Minala revient avec la victoire

Share This