L’ancien vice capitaine des lions Eyong Enow s’exprime.

Le joueur qui est aujourd’hui un des doyens de la tanière évoque l’état d’esprit dans le groupe à 24 heures de la rencontre de la première journée des éliminatoires à la CAN 2017 face à la Mauritanie.

Quel est l’état d’esprit au sein du groupe ?

L’état d’esprit dans le groupe est très bien et puis, comme c’est un groupe très mélangé, ça a été très facile pour ceux qui viennent d’arriver de s’intégrer et en plus, la langue du football, c’est une langue universelle. Et puis, ce sont des jeunes qui sont humbles et qui veulent vraiment apprendre. Ils s’entendent très bien et ils sont en train de donner le meilleur d’eux-mêmes. Ils vont progresser.

Qu’est-ce que vous savez de la sélection mauritanienne ?

Pour le moment, le staff technique est en train de faire un travail sur des vidéos. Entre aujourd’hui et le jour du match, je pense que ce sera suffisant pour aborder cette rencontre.

Qu’est-ce qui a changé dans le groupe par rapport à la dernière CAN ?

Ce qui a changé, c’est qu’il y avait des joueurs qui participaient à la CAN pour la première fois et ils vont aborder ces éliminatoires avec cette expérience. Il y a d’autres jeunes qui se sont ajoutés, ça va beaucoup aider à constituer le groupe, ça va être serré. Il y a l’expérience qui a augmenté et il y a aussi la possibilité de découvrir de nouveaux talents. Je pense que dès qu’on se qualifie, on sera prêt pour aborder la prochaine CAN.

Est-ce que vous êtes fiers de la saison que vous avez réalisée avec le Standard de liège votre club  ?

La saison n’était pas mal. Après la CAN, j’ai été blessé mais, le plus important c’était que je joue les plays offs et puis, on avait dix matches et j’ai joué toutes ces rencontres là à un niveau très haut et je pense que c’est toujours mieux de bien terminer que de mieux commencer et ne pas bien terminer. Pour moi, c’était positif.

Vous resterez en Belgique l’année prochaine ?

Pour le moment, j’ai encore un an de contrat et puis quand je vais retourner là-bas, on verra.

CAN 2017: Cameroun vs Mauritanie; Plusieurs incertitudes chez les lions

Cameroun-Mauritanie : Forfait confirmé pour Chedjou et Zoua

Share This