Entretien exclusif accordé à lionindomptable.com, Olivier Boumal.

l’attaquant du Panathinaikos, convoqué pour la première fois chez les Lions séniors promet de mettre toutes ses qualités au service du vert-rouge-jaune.

Dans quel état d’esprit comptez-vous retrouver la tanière après votre première convocation ?

Je compte retrouver la tanière dans un esprit de groupe. C’est vrai que j’ai envie de démontrer, d’apporter ma pierre à la construction de l’édifice. C’est un groupe qui se connait, qui a gagné la Coupe d’Afrique. Donc moi, j’ai envie d’apporter un peu ma fougue, mon dribble, bref, toutes mes qualités au service de l’équipe. Je suis motivé, je suis déterminé et j’espère que ça se passera bien.

Que représente cette convocation pour vous ?

Cette première convocation représente une fierté pour moi. Une fierté déjà de porter le maillot du Cameroun, mon pays. Ça vient récompenser toutes ces années de travail que j’ai pu accomplir jusqu’ici et c’est une grande fierté pour moi.

Une première convocation à 27 ans. N’est-ce pas un peu tard ? L’attente n’a-t-elle pas été longue ?

Une première convocation à 27 ans, est-ce que l’attente a été longue ? Oui ! En même temps, on sait que rien n’est acquis, il n’est jamais trop tard pour faire quelque chose. Je pense tout simplement que là, c’était le bon moment pour moi, je n’ai jamais baissé les bras. Je pense qu’à 27 ans, c’est un peu tard mais c’est vraiment le bon moment pour moi. Je me battrai, je jouerai mon jeu, je démontrerai mes qualités pour que le coach puisse voir ce que je suis capable de faire. Après, je pense que c’est lui qui décidera. Mon but c’est de donner le meilleur de moi-même.

Quelles sont les qualités d’Olivier Boumal ?

Par rapport à mes qualités, il y a d’abord mon pied gauche. Je suis un gaucher un peu virevoltant, dribleur, passeur, puisque je finis quand même meilleur passeur la saison dernière…

Avec quel attaquant aimeriez-vous jouer au sein de cette formation?

Maintenant, avec quel attaquant camerounais j’aimerais jouer ? Ecoutez, aujourd’hui, il y a beaucoup de qualités dans l’équipe. Le plus important ce n’est pas de jouer avec un tel ou un autre. Mais le plus important, c’est mettre ses qualités au service du collectif. Dans la tanière, c’est vrai qu’il y a pas mal de talents, de bons joueurs, peu importe avec qui je jouerais, j’essaierais d’alimenter les attaquants, de donner le meilleur de moi-même et de leur faire marquer.

Quels sont vos modèles en football ?

J’ai beaucoup de modèles dans le monde du football. La personne qui m’avait le plus impressionné, c’est Ronaldinho. Après, il y a pas mal de grands joueurs : Neymar, Hazard… J’essaie déjà d’être moi-même, de m’améliorer dans ce que je sais faire le moins et de continuer à parfaire ce que je sais faire de mieux. Après, comme je le dis toujours, c’est le travail, le sérieux mais j’essaie de joueur mon jeu de donner le meilleur de moi-même.

 

Liste des 23: Hugo Broos justifie ses choix

Coupe des Confédérations: André Onana sera remplaçant!

Share This