Guy-Roland Ndy Assembe en Ligue 2, Martin Honla en Liga Adelante et Jean-Charles Castelleto en National.

Guy Roland Ndy Assembe et l’AS Nancy Lorraine devront disputer la prochaine saison en Ligue 2. A l’issue de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 disputée samedi, les lorrains n’ont pas pu se sauver malgré une victoire sur l’AS Saint Etienne (3-1). Le nul enregistré par le FC Lorient de Benjamin Moukandjo face à Bordeaux (1-1) ou celui de Caen face au Paris Saint Germain a tué tous les espoirs de Nancy.

L’ancien gardien remplaçant des Lions Indomptables n’en est pas à sa première expérience. Il avait déjà connu la relégation avec le FC Nantes à l’issue de la saison 2008 – 2009.

Comme lui, plusieurs autres joueur camerounais évoluant en Europe, devront descendre d’un cran la saison prochaine. Martin Honla et Grenade connaissaient leur sort depuis la 35ème journée de la Liga espagnole (à trois journée de la fin). Jean-Charles Castelleto, un des nouveaux joueurs convoqués par Hugo Broos pour le prochain regroupement des Lions Indomptables passe quant à lui de la Ligue 2 à la National avec Red Stars.

Benjamin Moukandjo lui, reste en sursis, son club le FC Lorient (18ème de Ligue 1) doit passer par les barrages pour rester en Ligue 1. Une double confrontation qui s’annonce d’ailleurs décisive face à Troyes, troisième de Ligue 2.

Le capitaine des Lions Indomptables  était absent lors des deux derniers matches de la saison pour cause de blessure. Il n’a pas eu l’occasion de battre son propre record pour ce qui est du nombre de buts marqués en une saison.

République thèque: Ngadeu, buteur, le Slavia à deux doigts du titre

C3: André Onana et l’Ajax ont 90 minutes pour écrire l’histoire

Share This