Après quelques semaines de disette, les deux buteurs camerounais ont à nouveau fait parler la poudre le week-end dernier.

Son dernier but au championnat portugais remontait au dimanche 7 janvier 2018, lors de la victoire du FC Porto 4 buts à 2 face à Vitoria Guimaraes, à l’occasion de la 17ème journée. Le compteur but du lion indomptable restait dès lors bloqué à 14. Il a donc fallu attendre ce samedi  3 février 2018 à l’occasion de la 21ème journée pour signer une nouvelle réalisation et ainsi contribuer à la victoire 3-1 du FC Porto sur le Sporting Braga. Le camerounais a inscrit le 3ème but de son équipe à la 73ème minute de la partie.

Grâce à cette victoire, le FC Porto qui n’a pas perdu un seul match depuis le début du championnat se maintien en position de leader avec 52 points, soit deux de plus que ses poursuivants: le Benfica et le Sporting Lisbonne. Les Dragons comptent par ailleurs un match de moins que ses deux principaux concurrents. Aboubakar (15 buts) quant à lui retrouve la quatrième place au classement des buteurs.

Toko marque et perd

En France, Karl Toko Ekambi qui courait aussi après un nouveau but en championnat depuis le dimanche 14 janvier 2018 a également retrouvé le chemin des filets. Il a enfin inscrit son 11ème but en Ligue 1 lors du déplacement d’Angers sur le terrain de Montpellier pour le compte de la 24ème journée de Ligue 1. l’attaquant camerounais a transformé un penalty à la 20ème minute, permettant à son équipe de mener au score. Mais un doublé de Lasne (42e et 71e) permettait à l’équipe locale de s’imposer.

Classement: Nicolas Nkoulou dans le top 10 des joueurs les plus performants en janvier 2018 en Europe

OM: Ce que Rudy Garcia pense de Zambo Anguissa

Share This