Nicolas Nkoulou a fait un match à vite oublier tandis qu’Onana s’est montré très tranchant.

Battus 4-1 par l’Ajax Amsterdam au match aller des demi-finales de l’Europa League, les joueurs de l’Olympique lyonnais ont passé une soirée cauchemardesque. Comme la plupart de ses coéquipiers, le défenseur camerounais Nicolas Nkoulou a livré une prestation bien en dessous de la moyenne. En témoignent, les notes à lui attribuées par les différents médias spécialisés.

S’il réussit à récolter la note de 2,5 sur 10 auprès des évaluateurs de RMCbfmtv et 3 sur 10 chez les spécialistes de l’Equipe, il a la plus mauvaise note du match  chez Maxifoot (1 sur 10).  L’évaluateur de ce site estime que Nkoulou a été mangé dans les duels par l’attaquant adverse Dolberg. On lui reproche aussi un manque de concentration et d’agressivité. Il est jugé fautif sur le dernier but du match, inscrit par Bertrand Traoré.

En face, André Onana reçoit tous les compliments. Avec 8 sur 10, il enregistre la troisième meilleure note du match. Il est récompensé pour avoir repoussé de nombreux tirs lyonnais, notamment devant Fekir, Ghezzal et Rafael. Chez Ultimo Diez en revanche, il recule d’une unité alors que Nicolas Nkoulou enregistre sur le même site, sa meilleure note de la soirée.

Europa League: Nkoulou et Lyon se compliquent la tâche

Ligue 1: Moukandjo-Toko Ekambi, le duel des mal classés

Share This