Le tirage au sort de la phase de poules de l’UEFA Europa League s’est effectué hier soir (vendredi) à Nyon en Suisse. 8 internationaux camerounais sont dans les starting-blocks avec leurs clubs respectifs. Débutons par le club avec le plus de représentativité camerounaise dans ses rangs.

Antwerp (Belgique)

Avec Didier Lamkel (Attaquant), Franck Boya (Milieu défensif / Défenseur) et Martin Hongla (Milieu de terrain), Antwerp s’apprêtent à aborder cette nouvelle campagne en C3. Les internationaux camerounais et leurs coéquipiers (qui n’ont pas pris part aux préliminaires) ont hérité du groupe J en compagnie de l’ogre Tottenham, Ludogorets et les Autrichiens de LASK.

Young Boys de Berne (Suisse)

Reversé en Ligue Europa après son échec en barrages de Champions League, le Young Boys des lions indomptables Jean-Pierre Nsame et Nicolas Moumi Ngamaleu évoluera dans le groupe A. Une lutte pour la qualification à mener contre l’ogre AS Roma, Cluj et le CSKA Sofia.

Standard de Liège (Belgique)

Collins Faï et ses coéquipiers ont hérité d’un groupe D compliqué avec le Benfica Lisbonne, les Rangers et les Polonais du Lech Pocshnan.

Grenade (Espagne)

Le milieu de terrain camerounais Brice Yan Eteki et Grenade sont tombés dans le groupe E avec pour adversaires le PSV Eindhoven, le PAOK Salonique et les chypriotes d’Onomia récemment reversés après leur élimination en barrages de C1.

La Gantoise (Belgique)

Après leur échec en barrages de C1, la Gantoise a fait de l’Europa League une priorité. Emmenée par le défenseur expérimenté Michaël Ngadeu, l’équipe
belge aura pour adversaires l’Etoile Rouge de Belgrade, Hoffenheim et le Slovan Liberec (Groupe L).

La première journée est prévue pour le jeudi 22 Octobre 2020.

Ligue 1: Le PSG écrase Angers et Bahoken

Ligue 1 : Ganago touché à la cheville, de nouveau sur une civière

Share This