Battus 4-1 par l’Ajax Amsterdam en demi-finale aller de la Ligue Europa, le mercredi 3 mai 2017, les rhodaniens seront contraints à l’exploit lors du match retour prévu le jeudi 11 mai au Parc OL.

A l’image de tous ses autres coéquipiers, Nicolas Nkoulou a passé une soirée difficile mercredi, à l’occasion du match aller des demi-finales de l’Europa League joué le mercredi 3 mai à l’Amsterdam Arena. Lui et ses coéquipiers de la défense ont été sérieusement mis en difficulté par une brillante attaque néerlandaise qui les a régulièrement pris de vitesse et dominés physiquement. Le score de la partie (4-1) peut en dire long sur leur galère tout au long des 90 minutes.

Seul le portier Anthony Lopes a obtenu une note au dessus de la moyenne, lui qui a permis de limiter la casse grâce à de nombreux sauvetages.  Malgré son but, l’unique pour Lyon au cours de ce match, Mathieu Valbuena a beaucoup pêché dans les coups de pied arrêtés. Nkoulou sort donc  grand perdant dans le duel des camerounais qui l’opposait à André Onana au cours de ce match. Le gardien camerounais à qui on ne peut rien reprocher sur le but de Mathieu Valbuena a plutôt passé une soirée tranquille.

Les buteurs du match

Ajax

Bertrand Traoré 25′, 71′ Kasper Dolberg 34′ et  Amin Younes 49′

OL

Mathieu Valbuena

 

 

Ligue Europa: Nkoulou-Onana, le duel des rescapés

Europa League/Ajax-OL: Quelles notes pour Onana et Nkoulou?

Share This