Le portier camerounais et son équipe ont perdu 0-2 face à Manchester United à l’occasion de la finale de l’Europa League disputée ce mercredi 24 mai 2017 au  Friends Aréna de Stockholm.

Avant la finale de l’Europa League jouée ce soir entre Manchester United et l’Ajax d’Amsterdam d’André Onana, Jose Mourinho n’avait jamais perdu une finale de coupes européennes. Le technicien portugais vainqueur des ligues des champions 2004 et 2010, respectivement avec le FC Porto et l’Inter de Milan et  de la Coupe de l’UEFA 2003 avec le FC Porto, a encore  prouvé ce soir qu’il maîtrisait les secrets de ces grands rendez-vous, avec  la victoire de ses poulains (2-0) sur leurs adversaires.

La rencontre a plutôt bien débuté pour les joueurs du “Spécial One” qui ont trouvé l’ouverture du score dès la 18ème minute via Paul Pogba. Le milieu français s’illustre avec un tir parti de l’entrée de la surface de réparation. Alors que le portier André Onana était sur la trajectoire du ballon, celle-ci a été déviée par son défenseur Davidson Sanchez . Les mancuniens qui ont dominé pratiquement tout le match vont aggraver le score seulement trois minutes après le retour des vestiaires. Un but de Mkhitaryan  qui, héritant d’un ballon dans la surface  réussit, d’un geste acrobatique, à lober le portier camerounais. Les tentatives de réaction des partenaires d’Onana se sont généralement montrées très molles. A l’image de la mauvaise tentative de lob de l’argentin Neres, très vite repris par Valencia qui récupère tranquillement le ballon (90+3).

Cette victoire est une belle opération pour Jose Mourinho et ses poulains qui se qualifient grâce à ce sacre pour la prochaine Ligue des Champions. 6ème de la dernière Premierleague, les mancuniens remportent leur troisième titre de la saison après le Community Shield et la Capital One Cup. Après une saison bien remarquable, André Onana qui a donné tout ce qu’il pouvait au cours de cette finale est désormais attendu au prochain regroupement des Lions Indomptables pour leurs prochaines sorties face au Maroc (10 juin, éliminatoire CAN 2019) et à la Colombie (en amical en Espagne, 13 juin). Deux rencontres qui serviront à préparer la prochaine Coupe des Confédérations prévue du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie. Après avoir raté le titre de champion des Pays-bas, devancé par Feyenoord Rotterdam, c’est un deuxième trophée qui file ainsi entre les mains du club de la capitale hollandaise cette fin de saison.

C3: André Onana et l’Ajax ont 90 minutes pour écrire l’histoire

Turquie: Samuel Eto’o monte à 17 buts

Share This