Largement dominés au match aller, le club rhodanien était à un doigt d’arracher la qualification face à l’Ajax Amsterdam. André Onana jouera la finale face à Manchester United.

A l’image d’un Nicolas Nkoulou resté plusieurs minutes allongé sur la pelouse à la fin du match, les joueurs de l’Olympique lyonnais avaient d’énormes regrets à la fin du match retour des demi-finales de l’Europa League qui les opposait ce jeudi 11 mai 2017 à l’Ajax Amsterdam. Battus 4-1 à l’aller à l’Amsterdam Arena, le défenseur camerounais et ses coéquipiers étaient à deux doigts de renverser la situation  au Parc OL. Victorieux sur le score de 3 buts à 1, il leur a manqué une seule petite réalisation pour arracher les prolongations.

Après avoir concédé l’ouverture du score par Dolberg à la 26ème minute, les gones sont revenus au score à la 45ème minute suite à un penalty transformé par Alexandre Lacazette. Ils ont réussi à reprendre l’avantage par le même Lacazette dans le temps additionnel de la première mi-temps. Les Rhodaniens qui n’ont jamais capitulé dans cette rencontre inscrivent un troisième but par Ghezal à la 81ème minute.

A 3-1, Nico et ses coéquipiers étaient à un but des prolongations. Mais lorsqu’ils n’ont pas joué de malchance, ils se sont heurtés à  une solide défense de l’Ajax mais surtout un bon André Onana dans les buts.  3-1, score finale. Jean-Michel Aulas avait rêvé d’une “remontajax”. Mais sans être ridicule, ses joueurs n’y sont pas parvenus. A part sa mauvaise relance de la tête sur l’ouverture du score, le défenseur camerounais n’a personnellement rien à se reprocher. Il est resté sur sa bonne dynamique de cette fin de saison.

Avec André Onana, le Cameroun aura  un représentant en finale de cette compétition. Le portier camerounais et l’Ajax défieront l’ogre Manchester United, qualifié au  détriment des Espagnols du Celta Vigo.

Europa League – OL-Ajax: Nkoulou et Onana titulaires

Ligue 1: Le record ne sera pas pour ce week-end pour Moukandjo

Share This