Le site espagnol Marca a rendu public le classement des meilleurs dribbleurs de la Liga et le milieu de terrain international camerounais Franck Zambo Anguissa en fait partie et est devant l’argentin Lionel Messi.

Vendredi le 22 novembre 2019, le quotidien sportif espagnol a publié sur son site un classement des meilleurs dribbleurs du championnat. Avant de mettre en ligne ce classement, le site internet du quotidien sportif a tenu à rappeler : « Le football est un spectacle et ce spectacle appartient aux joueurs de grande classe et de magie. Une magie qui voit le jour lorsqu’un footballeur se lance dans le merveilleux art du dribble ». Après 13 journées de Liga, Franck Zambo Anguissa apparait dans ce classement.

Le Lion Indomptable se classe à la 2e place, derrière Denis Suarez et Nabil Fekir qui se partagent la première place (39 dribbles). L’ancien marseillais passé par Fulham a réussi 34 dribbles. Ce qui est frappant est le fait qu’il soit devant Lionel Messi qui apparait à la 3e place avec 30 dribbles. Cette statistique vient conforter le début de saison réussie de Zambo Anguissa qui a rejoint Villarreal cet été. Son accommodation avec la Liga a été une vraie réussite puisqu’il est un élément important dans l’effectif du « sous-marin jaune ». Le camerounais avait laissé des traces lors de la rencontre face au Real Madrid. Son dribble sur Carvajal avait été salué par le monde du foot.

Benjamin Moukandjo : «Je sais que j’ai quelque chose à apporter au Racing Club de Lens »

Espagne : Toko Ekambi toujours précis

Share This