La Ligue de Football professionnel a annoncé ce mercredi soir que les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ne libéreront pas leurs joueurs africains lors des matchs internationaux de la fin du mois en raison de la crise sanitaire.

A l’instar des internationaux sud-américains, les joueurs des sélections africaines évoluant dans les championnats de France de L1 et de L2 ne participeront pas aux rencontres internationales à la fin du mois a annoncé la LFP (Ligue de Football professionnel) ce mercredi soir.

En l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale et eu égard aux délais de réponse imposés par la réglementation internationale, les clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 ont, en effet, décidé à l’unanimité ce mercredi d’appliquer la circulaire FIFA du 5 février 2021 tenant compte des nombreuses restrictions de déplacement dans le monde.

A Saint-Etienne, Harold Moukoudi et Yvan Neyou ont reçu une convocation pour rejoindre la sélection du Cameroun. Cela aurait été une première pour Neyou. Il devra donc attendre.
Karl Toko Ekambi de l’Ol, Jean-Charles Castelletto du FC Nantes et Stéphane Bahoken d’Angers avaient également déjà reçu leur invitation.

Ligue des champions : le joli but de Choupo-Moting

Elite Two : Le programme de la 3e journée est disponible

Share This