Présent dans les travées du stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé lors de l’ouverture du championnat national Elite One, Emmanuel Doumbe Bosso a dit tout le bien qu’il pense de la reprise du championnat. L’entraineur national adjoint des Lions A’ a également répondu à quelques questions relatives à l’actualité des Lions A’. 

Vous êtes satisfait de la reprise du championnat, n’est-ce pas ?

Oui, c’est une grosse satisfaction parce que c’était notre rêve de voir les équipes commencer à jouer et de pouvoir mettre nos jeunes joueurs à contribution pour être beaucoup plus compétitifs. Seules les séances d’entraînement que nous faisons dans la tanière ne suffisent pas. Il faudrait que les jeunes gens aillent à la rencontre des autres et que ça donne cet effet de complémentarité. Donc c’est la bienvenue. Nous l’avons décrié depuis longtemps. Il faudrait seulement que ça perdure pour que nous puissions bien affûter nos armes.

Quelle appréciation faites-vous du match d’ouverture ?

C’était un match un peu à sens unique. Ce qui est inquiétant pour panthère. Nous avons rencontré cette équipe lors d’un match amical. C’était toute une autre figure différente de celle que nous sommes en train de voir aujourd’hui. C’est plutôt coton sport qui déroule le jeu. On voit quelque chose surtout sur le plan tactique. Côté panthère, l’handicap de jouer à 10 n’a pas été quand même de nature à les aider.

Quelle est l’ambiance qui règne dans la tanière depuis la réorganisation du staff technique ?

Nous sommes appelés à travailler quelle que soit la personne qui arrive. C’est tout ce que nous avons à faire.

Pourquoi avez-vous convoqué 4 nouveaux joueurs chez les Lions A’ ?

Le coach a jugé sur la base des observations. Il n’est pas nouveau dans la tanière. Il joue ce rôle depuis qu’il était encore superviseur. Je crois que c’est une observation d’ensemble qui a donné cette opportunité parce qu’il estime qu’il faut mettre du sang neuf et qu’il faut refaire quelque chose.

Thierry Tchuente qui a marqué le premier but du championnat est dans cette liste des renforts. C’est un bon profil n’est-ce pas ?

Oui, je crois qu’il est la bienvenue. Avant qu’il ne parte dans ses escapades en Tunisie, nous avions fait un bon chemin ensemble. J’ai l’impression qu’il a un plus à apporter sur le plan de jeu et sur le plan tactique. Nous espérons qu’il va nous apporter ce plus dans la tanière.

Harouna : “Nous pouvons aussi dissoudre la Fecafoot”

UEFA Champions League : Jérôme Onguéné et Salzbourg jouent gros face au Bayern de Choupo-Moting

Share This