L’Union sportive de Douala est venue à bout d’Apejes de Mfou ce mercredi au Middle farm de Limbé (2-1), à l’occasion de la 8e journée.

Mis en repos le week-end dernier après le report de son match face à Coton sport de Garoua, le club de Douala voulait imposer la loi du domicile contre Apejes de Mfou.  Après une première période terne où on aura seulement eu une seule occasion à la 24e dans laquelle Jean Louis Bikoi, face au gardien de but d’Apejes, a trop ouvert son pied, sur un bon service d’Assana Nah, la seconde manche était plus animée. L’entraineur de l’Union de Douala a fait rentrer Aboubakar Sidiki à la place de Philippe Arthur Banen. Un choix payant car à la 57e, bien servi par Assana Nah, après un beau travail sur le flanc gauche de Bikoi, l’ancien attaquant d’Eforca, d’un joli contrôle a mis dans le vent la défense de Mfou avant d’ajuster Junior Ntone, le dernier rempart des bleus et blancs.

Loin de se décourager, les hommes de Emma Ndongo ont riposté à la 61e grâce à Léonard Gweth qui, sur une action individuelle, a passé en revue la défense des nassaras avant de bien croiser sa frappe à ras du sol pour l’égalisation. Piquée au vif par cette égalisation rapide, l’Union de Douala a continué à pousser et a repris l’avantage à la 85e. Sur une passe millimétrée de Francis Baliang, Jean Louis Bikoi a propulsé le ballon dans les filets pour le second but des nassaras.

Avec cette avance au marquoir, Union de Douala est restée vigilante derrière et a pu contenir les derniers assauts d’Apejes de Mfou. Avec cette victoire, le club de Franck Happi passe devant son adversaire du jour avec 12 points. Les verts et blancs de Douala tenteront d’enchainer mercredi prochain face à Coton sport, dans le cadre du match en retard de la 7e journée.

Elite One: Union – APEJES en direct

Elite One: Bamboutos concède sa première défaite de la saison

Share This