Victorieux de Fovu de Baham à Bafoussam dimanche dernier lors de la 9e journée, Coton sport de Garouan n’a pu enchainer face à l’Union sportive de Douala ce mercredi 27 novembre 2019, à l’occasion du match en retard de la 7e journée (2-2).

C’était un choc qui opposait deux clubs aux mêmes couleurs (Vert blanc). Les nassaras qui sortaient d’un revers face à Stade renard de Melong ambitionnaient une victoire pour rester au contact du leader Coton sport qui s’est rendu dans la partie sud Cameroun avec un objectif de réaliser un sans-faute. Tout a bien commencé pour les cotonniers. A la 5e, sur leur première offensive, Thomas Bawak a centré pour Daouda Kamilou dont l’amorti de la poitrine lui a permis de se débarrasser de l’axe défensif de l’Union de Douala, son coéquipier Thierry Tchuente, mieux placé, a frappé en puissance. Le ballon a touché la barre avant de retomber derrière la ligne de but (0-1). Coton sport avait toujours la maitrise du jeu et aurait pu creuser l’écart à la 31e si le même Thierry Tchuenté n’avait pas envoyé le ballon dans le décor, après le gros travail sur le côté de son capitaine Daouda Kamilou.

Les hommes de Daniel Walinjom ont pointé la tête hors de l’eau dans les dix dernières minutes. Sur un contre rapide à la 34e, Samuel Nlend a décalé sur sa droite Francis Baliang qui a perdu son face-à-face devant Simon Omossola. En seconde période, le club de Douala a gardé son même rythme et n’a eu besoin que de dix minutes pour remettre les pendules à l’heure. Sur un ballon dans la profondeur, Aboubakari Siddiki a bien contrôlé de la tête et puis a trompé Simon Omossola à l’angle fermé (1-1). Blessé dans leur orgueil, les poulains de Ndoumbé Bosso ont appuyé sur l’accélérateur. A la 76e, sur un bon retrait du burkinabé Arnaud Sanou Sibiri, entré en cours de jeu, Thierry Tchuente, étrangement seul au point de pénalty, a placé sa tête pour le second but (1-2). Loin d’abdiquer, les nassaras ont poussé pour chercher l’égalisation. Toni Ayissi, entré à la place du buteur Aboubakari Siddiki, a profité d’un ballon relâché par Simon Omossola (76e), sur une frappe de Joe Tchokoté, pour inscrire le 2e but de l’Union de Douala (2-2). Ce match nul ne fait pas les affaires des nassaras qui comptent 13 points, Coton sport reste invaincu loin de sa base et possède 18 points.

Elite One: Union – Coton en Direct

Daniel Walinjom (Coach Union) : “Nous n’avons pas été réalistes “

Share This