En concédant un match nul cet après-midi face au Canon de Yaoundé, dans l’antre du Middle Farm stadium de Limbé à l’occasion de la 12e journée, l’Union sportive de Douala a enchainé son 5e match sans victoire.

Les nassaras n’y parviennent plus. Le Canon de Yaoundé leur a imposé un match nul et vierge, ce dimanche 8 décembre 2019. Un 5e match sans victoire qui contribue à étendre leur série noire. On croyait que l’arrivée de Richard Towa qui remplaçait sur le banc de touche Daniel Walinjom devait remettre le club de Douala sur le chemin de la victoire, que non. Au bout d’un match ennuyeux où les nassaras ont pourtant mis le pied à l’étrier en se créant la première occasion de but dès la première minute de jeu. Mais le capitaine de l’Union de Douala Samuel Nlend, pourtant bien servi par Assana Nah, manquait le cadre. Sylvain Njouekep, à la 23e, après une belle ouverture d’Otodibaye se présentait seul face au gardien du Canon de Yaoundé Eric Lebogo. Lui aussi manquait le cadre.

La seconde période a été peu animée comme la première. Presque rien à se mettre sous la dent, si ce n’était une frappe de 26 mètre décochée par Kevin Assiga qui était entré en jeu à la place de David Ngondo. Serges Diguel a dû bien s’employer pour détourner le ballon en corner. A la 79e, le même Kevin Assiga, après s’être appuyé sur Denis Njanga, n’a pas pu prendre le meilleur sur Serges Diguel. Les multiples remplacements effectués de part et d’autre n’ont rien apporté dans le jeu. Union de Douala compte 14 points et le Canon de Yaoundé pointe 16 unités.

Elite One: Union-Canon en direct

Elite One: Résultats et classement après la 12ème journée

Share This