Les deux clubs se sont partagés les points ce mercredi au Middle Farm stadium de Limbé, à l’occasion de la 14e journée (1-1).

Les nassaras sont plongés dans une crise de résultat depuis six matches. Ils n’ont pas pu retrouver le chemin de la victoire face à Fovu de Baham. C’est pourtant l’Union de Douala qui s’est mise en exergue à la première période, avec ce face-à-face manqué par Jean Louis Bikoi, après une belle offrande du capitaine Samuel Nlend à la 33e. Décidés à remporter cette partie, les hommes de l’entraineur Richard Towa sont revenus de la pause avec un moral gonflé à bloc.
Dans une rencontre presque fermée, c’est à l’heure de jeu que l’Union de Douala a trouvé la lumière. Sur une belle offrande de Fabrice Boudega, Samuel Nlend a trompé Armand Mbouangouoro, le gardien de but de Fovu de Baham. Le club des rochers sacrés de l’ouest a failli trouver l’égalisation, trois minutes plus tard, sur une frappe de Victor Mengue repoussée par Serges Diguel. Les nassaras Gamakai à la 88e ont eu une autre occasion nette de but. Assana Nah a manqué son face-à-face devant le gardien de Fovu de Baham, alors qu’une solution collective aurait été efficace.
Loin d’abdiquer, les protégés du coach Fotouo ont trouvé l’égalisation sur une action anodine où Victor Mengue a servi dans la surface Raphael Bissemou dont la frappe surpuissante a fait trembler les filets de l’USD. C’est le 7e match d’affilée des nassaras sans victoire. Le club de Douala pointe désormais 15 points et son adversaire du jour qui reste sur trois matches sans succès possède 18 points.

Exclusif – Franck Happi : « Si c’est qu’il faut faire don de ma personne pour que l’Union puisse avancer, moi je n’ai aucun problème »

Elite One : Georges Mfegue offre la victoire à Avion face au TKC

Share This