6 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné la rencontre de ce jeudi entre le Coton Sport de Garoua et Yong Sport Académy de Bamenda, comptant pour la 2eme journée du championnat. Un résultat largement en faveur des cotonculteurs qui ont dû patienter la demi-heure de jeu pour exploser le verrou défensif de Yong Sport, ceci sous les consignes d’Emmanuel Ndoumbe Bosso (ancien entraineur des Académiciens de Bamenda il y’a encore quelques mois) qui détenait encore visiblement les secrets du vestiaire adverse.
C’est Ngon A Tiati qui est le premier à donner la charge grâce à une réalisation à la 32eme minute de jeu. Il sera imité à la 43eme par Youssoufa Maikano (2-0). Sur une frappe de l’arrière droit Thomas Bawak, Djondang contre et permet de prendre le gardien de YOSA à contre-pied (son second but de la saison). Coton Sport mène 3 buts à 0 à la pause. Les locaux repartiront sur les mêmes bases en seconde période, avec directement une réalisation de Youssoufa Maikano, son 2eme du match (4-0). Franklin Tangiri va réduire le score pour Yong Sport Académy après l’heure de jeu (4-1), mais les cotonculteurs n’ont décidément pas de pitié pour eux. Les attaquants Souhaibou et Marcel Batai vont parachever le festival des Cotonniers en fin de match. Avec cette nette victoire, le Coton Sport de Garoua grimpe à la seconde place du classement avec 4 points et un goal avérage +5) son compteur. En revanche YOSA craque pour la première fois de la saison et chute à la 12eme position avec 3 unités en 2 sorties (-4 goal différence).
C’est la plus grosse défaite de YOSA depuis son accession en Elite lors de la saison 2009/2010. Seul Njalla Quan Sports Académy de Limbe avait infligé un cinglant 5-1 à Yong Sport, c’était le 09 Octobre 2013 à Limbe.

Par Marc Chouamo

Elite One: Résultats partiels de la deuxième journée

ELITE ONE : Buteurs, résultats et classement après la 2eme Journée

Share This