La 9e journée de l’Elite one s’est jouée dimanche et a occasionné des mouvements au niveau du classement.

Le tableau des buts enregistrés au terme de la 9e journée affiche 11 buts. Soit l’une des journées les moins prolifiques. Le petit événement de cette journée de l’Elite One est la première défaite de la Panthère sportive du Ndé. Le Fauve du Ndé est tombé face à Avion FC du Nkam. Les hommes du coach Charles Kamdem restaient encore les seuls à être invaincus. Tous les clubs ont désormais essuyé au moins un revers. Avion FC du Nkam, le tombeur de « Nzuimanto », profite de ce succès pour s’envoler au classement. Le club de Pierre Batamack est le nouveau dauphin de Coton sport avec 14 points et ira défendre son classement dimanche prochain face à Apejes de Mfou.
Bamboutos n’avance plus
Le club de Mbouda n’a pas relevé la tête face à Eding sport de la Lékié, après son revers à Limbé contre le Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, lors de la journée précédente. Les Mangwas boys descendent à la troisième place mais restent sous la menace de son adversaire du jour Eding Sport, du Canon de Yaoundé et de la Panthère du Ndé. Eding sport de la Lékié a réalisé une belle affaire, en venant à bout de Btos. Le club de la Lékié occupe désormais la 5e place avec 13 points, comme Bamboutos FC.
Coton sport se relance
Le club du nord a bien digéré la défaite essuyée à domicile face à Dragon de Yaoundé. Bawak Etta et ses équipiers ont dominé à Bafoussam Fovu de Baham. Un résultat positif qui leur permet de conserver le fauteuil de leader, avant son match en retard de la 7e journée contre l’Union de Douala, mercredi prochain. En cas de victoire, le club de la rive gauche de la Benoué prendra le large. Ainsi les nassaras ont l’occasion de ronger l’écart qui les sépare du leader.
Le Canon de Yaoundé revient
Auteur des prestations en dents de scie depuis le début de la saison, le Kpa-kum a surpris UMS de Loum, le champion en titre. Le Canon de Yaoundé s’offre un bol d’air au classement, grâce à cette victoire référence. Il faudra confirmer ce succès face à Cotn sport de Garoua, le leader. Un autre gros morceau pour les Mekok Megonda.

Aboubakari Sidiki : Le surdoué de l’Union sportive de Douala

Elite One: Union – Coton en Direct

Share This