L’ancien joueur de YOSA de Bamenda a inscrit l’unique but de la partie qui a offert la victoire à Bamboutos FC de Mbouda qui recevait ce dimanche 5 janvier 2020, au Centenary stadium de Limbé, Avion FC du Nkam pour le compte de la 16e journée.

Dans cette rencontre où l’enjeu était de remporter les trois points de la victoire pour mieux débuter l’année, Bamboutos FC de Mbouda a réussi à battre Avion FC du Nkam grâce à son milieu de terrain Mark O’ojong. L’ancien joueur de YOSA de Bamenda a placé sa tête sur un ballon repoussé par le gardien de but Arnaud Fosso, suite à une lourde frappe d’aristide Medjo à l’entrée de la surface à la 15e minute de jeu. C’est la troisième réalisation d’O’ojong en Elite One.
Avion FC du Nkam a eu son temps fort mais n’a pas pu l’exploiter. A la 29e, sur un débordement de Wilfrid Asse, son retrait au second poteau n’a pas été bien repris par Seh Essaka. Le club du Nkam a poussé jusqu’à la pause, sans toutefois surprendre la défense de Bamboutos. En seconde manche, l’entraineur Bea Hop a effectué deux remplacements. Georges Mfeugue et Betoro A Dang, les nouveaux entrants, ont donné un second souffle à Avion FC. Les attaques d’Avion FC étaient désormais tranchantes et posaient des problèmes à la défense de Bamboutos FC. Les coups-francs proches des 18 mètres n’étaient malheureusement pas bien exécutés par les joueurs d’Avion FC.
Il a fallu attendre la 72e minute de jeu pour revoir les mangwas boys passer à l’action. Le capitaine Pange Lobé, après une belle série de dribbles sur le flanc gauche, a servi Mbappe Muller dont la reprise de la tête a été repoussée par Arnaud Fosso. A la 90e, c’était au tour de Mbappe Muller d’enchainer les dribbles et de trouver Pange Lobé dont la frappe était encore détournée par Arnaud Fosso. Le club de Mbouda a tenu son avance au marquoir jusqu’à la fin de la partie. Bamboutos FC monte à la 3e place avec 24 points et Avion FC reste à 22 points mais chute à la 5e place.

Elite One: Voici les résultats partiels de la 16ème journée

Elite One – 16e journée : Coton sport champion honorifique, YOSA explose Dragon FC et PWD casse sa série

Share This