Le championnat national Elite One en sera à sa 10e journée ce dimanche.

Plusieurs chocs meubleront cette journée qui pourrait être importante pour le positionnement des clubs au classement. Analysons quelques matches à fort enjeu.
Canon de Yaoundé vs Coton sport : le Kpa-kum veut enchainer
Victorieux lors de la 9e journée face au champion en titre UMS de Loum, le Canon de Yaoundé a fait le plein de confiance avant de croiser Coton sport de Garoua, vice-champion en titre. Les « Mekok Megonda », 7e au classement avec 12 points, auront l’occasion à Yaoundé de revenir à trois points de Coton sport de Garoua. Ils pourront avoir plus de fraicheur physique que Coton sport de Garoua qui enchaine son 3e match en 8 jours. Cependant, le club de la rive gauche de la Benoué pourrait compter sur son effectif fourni qui a fait le déplacement dans la partie sud du Cameroun avec l’ambition de ne concéder aucun revers. Leader actuel avec 18 points, les hommes d’Emmanuel Ndoumbé Bosso, en cas de succès, réaliseront une bonne affaire avant de retourner dans leur fief de Garoua pour attendre Bamboutos FC de Mbouda pour le choc de la 11e journée.
PWD de Bamenda vs Bamboutos : le duel des voisins
C’est presqu’un derby. Les deux villes sont frontalières et l’opposition entre les deux clubs est toujours « chaude ». Les Abakwa boys tenteront d’enchainer une seconde victoire d’affilée, après celle glanée devant Dragon de Yaoundé. Le club de Bamenda, premier relégable avec 11 points, est tenu de faire un résultat positif, s’il veut quitter la zone rouge. Sa défense qui fait partie des plus poreuses du championnat avec 12 buts encaissés aura certainement du travail face à la deuxième meilleure attaque du championnat. Les « Mangwas Boys », eux, n’ont pas droit à l’erreur. Le club reste sur deux revers consécutifs et un troisième plongera certainement l’équipe dans une crise de résultat.
USD vs UMS de Loum : pour se relancer
Les nassaras ont laissé des points sur les deux derniers matchs. Une défaite face à Stade renard, lors de la 9e journée et un match nul contre Coton sport, mercredi dernier en marge du match en retard de la 7e journée. La réception du champion en titre UMS de Loum peut permettre, en cas de victoire, d’intégrer le podium. Le club du Moungo ne voyage pas bien. Les protégés de Dieudonné Nké sortent d’une contreperformance face au Canon de Yaoundé. Ce duel des « Unions » est capital pour se relancer. Surtout qu’elles ont le podium à portée de main.
Apejes vs Avion du Nkam : un autre choc
Invité surprise au haut du classement, le club du Nkam veut poursuivre dans sa bonne spirale de trois victoires d’affilée. 2e avec 14 points, un 4e succès consécutif lui permettra de garder le contact sur le leader Coton sport de Garoua. Apejes de Mfou peut rêver ravir cette 2e place à son adversaire du jour, puisque seulement deux points séparent les deux formations. Le club de Mfou reste sur 3 matches victoire, une série noire qu’elle compte casser ce dimanche.

Innocent Assana : « On va faire mieux pour pouvoir remonter au tableau »

FRANCE : L’OM punit Castelletto et Brest

Share This